De nouveaux standards pour les cabines de peinture
Grâce à une étroite collaboration, de nouvelles solutions ont pu être mises en place. L'installation dispose donc de fonctions qui sont uniques dans cette combinaison :
- Climatisation de l'air d'alimentation de la cabine au moyen d'une pompe à chaleur autonome avec compresseur parallèle pour le chauffage et le refroidissement.
- Réduction de 86% de l'énergie de chauffage ou de refroidissement grâce à une récupération de chaleur efficace, couplée à la pompe à chaleur.
- Régulation entièrement automatique et séparée du débit pour la zone de travail et la zone d'évaporation.
- Système antistatique avec ionisation permanente intégrée de l'air entrant et ionisation manuelle supplémentaire.
- Surveillance des filtres de tous les niveaux de filtration pour optimiser les coûts.
- Grande disponibilité de l'installation grâce au système de bypass et à l'alimentation indépendante en chaleur/froid.
- Températures de séchage extrêmement constantes grâce au circuit de chauffage au moyen d'une technologie à semi-conducteurs ne nécessitant pas d'entretien.
La mise en œuvre rapide et sans problème a été possible parce que l'installation complète a été réalisée par un seul et même fournisseur, du développement à la mise en service. Grâce à un seul interlocuteur pour toute la coordination, les interfaces ont pu être réduites pour le client. Cela a permis d'éviter à la clientèle des efforts et des coûts supplémentaires.
L'installation prouve qu'elle est adaptée à la pratique. Elle montre en particulier la manière efficace d'optimiser les coûts d'exploitation tout en garantissant une qualité maximale et des taux de rendement élevés.
D'obtenir des taux de rebut très faibles dans la production. L'installation compte donc parmi les installations de peinture les plus modernes sur le plan technique !